consultation

           Paris ,Lyon

   tél 06.30.70.17.08­

gallery/-sy3r
gallery/-sy3r
gallery/-sy3r

DEFINITION HYPNOSE­
L'hypnose n'est pas de la magie et n'est pas dangereuse, ni contre-indiqué. Il s'agit d'un état naturel que tout à chacun expérimente chaque jour, mais à des degrés différents.
Dans le cadre de la Relation d'Aide, l'utilisation de l'outil "hypnose" se place dans le respect de la déontologie. Il s'agit dans ce cadre d'une hypnose très douce dans laquelle l'hypnotisé répond à une demande volontaire de la personne. Sans l'accord de cette personne, il est impossible d'induire un état d'hypnose. Dans ces conditions, l'hypnose ne peut pas être mal employée.
En dehors de la possibilité de ne pas accepter une demande qui nous semblerait inopportune ou dépassant le cadre de nos compétences actuelles, voici les principales contre-indications que nous appliquons :
toute personne présentant une psychose ou une prépsychose
toute personne recherchant une forme de magie lui permettant de ne plus prendre aucun médicament
toute personne ne présentant pas sa demande volontairement
L'hypnose c'est  un état naturel modifié de conscience ou de transe entre l'éveil et le sommeil.
Chacun a pu faire l’expérience d’un roman dont la lecture consciencieuse permet de nous évader, ou celle d’une suspension hors du temps à force de contempler le mouvement des vagues, etc. En bref, chacun a pu faire l’expérience d’un état de conscience modifiée (différent donc de l’état de veille habituelle). L’état hypnotique est précisément ce moment de conscience où les choses sont perçues autrement. Depuis la seconde moitié des années 90, cet état a été identifié et caractérisé en imagerie cérébrale (IRM fonctionnelle et PET-Scan), attestant ainsi de son existence réelle. Scientifiquement, on peut maintenant affirmer que l’état hypnotique est une réalité.
Se mettre en état d’hypnose, ou faire de l’hypnose avec un praticien, c’est reproduire intentionnellement cet état de conscience avec un objectif qui varie selon le cadre dont il est question (détente, soin, évolution personnelle…)